Dématérialisation des clefs APICRYPT 2023 : généralisation du déploiement Retour aux newsletters

img

Dès le mois de mars, les nouveaux utilisateurs d’APICRYPT peuvent télécharger et installer simplement leurs clefs de chiffrement sans avoir besoin de patienter jusqu’à la réception d’une clef USB ou un CD Rom. Cette nouveauté, très attendue, a donc été généralisée pour l’ensemble de la communauté des Apicrypteurs à partir de mai.

Tous les utilisateurs à jour de leur abonnement reçoivent donc, à tour de rôle, une information les invitant à télécharger leurs clefs APICRYPT 2023 via l’espace utilisateur APICRYPT. Une fois le téléchargement effectué, vous pouvez installer vos clefs sans plus attendre.

 

Afin de vous accompagner dans cette démarche, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre :

Simple et rapide

=> Étape 1/ Installer la dernière version du compagnon APICRYPT : 

Avant tout, et afin d'installer la dernière version de l’outil « compagnon APICRYPT», il est impératif que vous mettiez à jour votre APIMAIL. De cette manière, votre compagnon se mettra simultanément à jour *.

Cliquez ici pour procéder à la mise à jour.

* Même si vous n’utilisez pas l’APIMAIL, il est nécessaire qu’il soit installé sur votre poste.

=> Étape 2/ Télécharger vos clefs de chiffrement : 

Une fois le "compagnon APICRYPT" installé, vous pouvez télécharger vos clefs de chiffrement APICRYPT depuis votre espace utilisateur, page « Récapitulatif de mes informations », fenêtre sur la droite de l’écran => Mes clefs APICRYPT disponibles

Cliquez ici pour accéder à votre espace utilisateur.

Afin de vous guider rapidement et pas à pas, un tutoriel d’aide à l’installation est mis à votre disposition :

https://www.apicrypt.org/assistance/telecharger-clefs

Recevoir vos clefs « matérialisées » APICRYPT par voie postale 

Même si la dématérialisation des clefs de chiffrement est une fonctionnalité intéressante pour la grande majorité des utilisateurs, il est possible que dans certains cas, vous ayez besoin de continuer à recevoir vos clefs « matérialisées » sur clé USB ou CD Rom.

Si tel est le cas, pas de panique ! L’APICEM a prévu une solution.

Dans un premier temps, nous vous inviterons à vous connecter sur votre espace personnel avec votre numéro d’utilisateur ou votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe personnel créé lors de l’inscription ou depuis l’espace personnel.

Puis dans la rubrique « Mes informations », il suffit de repérer la case « Mes clefs APICRYPT disponibles » afin de voir toutes les clefs de l’année actuelle et prochaine, prêtes à être récupérées.

Enfin, cliquez sur le bouton « Recevoir ma clef par voie postale ». Dans la fenêtre de dialogue qui s’affiche, vous pouvez vérifier si l’adresse postale est correcte. Si oui, cliquez sur le bouton « Ces coordonnées sont correctes » puis choisissez le type de média souhaité (CD-ROM ou clef USB) et cliquez sur : « Je confirme ».

Une notification vous sera adressée pour vous confirmer la demande effectuée.

Cette opération vous sera facturée 15 € (+3 € si vous choisissez une clé USB).

Retour aux newsletters