Renouvellement du Label France CYBERSECURITY pour APICRYPT® Retour aux newsletters

img

Lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille, APICEM SARL s'est vu remettre, pour la deuxième fois, par le Secrétaire d'État chargé du numérique auprès du Premier ministre, Mounir MAHJOUBI, le label "France Cybersecurity" pour le développement du système de messagerie sécurisée en santé APICRYPT®.

La nouvelle version labellisée d'APICRYPT® va apporter des plus-values intéressantes comme une traçabilité de toutes les interventions liées au transit des messages grâce à la signature électronique et à la notarisation des signatures.

Le paramétrage des outils sera simplifié à l'extrême ce qui représentera un gain de temps appréciable lors d'une première installation ou d'une réinstallation des outils ou logiciels métiers.

Elle offrira aussi la possibilité de mettre en place la normalisation sémantique des termes utilisés notamment pour les comptes rendus de biologie.

Cette version permettra également la mise en place de l'interopérabilité avec les messageries de l'espace de confiance MSSanté encadré par la CNAMTS avec qui APICEM SARL travaille en étroite collaboration. Les travaux sont achevés et les premiers tests sont en cours.

L'agrément d'hébergeur de données de santé délivré par le Ministère des Solidarités et de la Santé en juin dernier, la préparation de la certification HDS selon le nouveau référentiel (norme ISO/CEI 27 001) tout comme l'obtention de ce label font partie des démarches entreprises par l'APICEM SARL pour conforter sa position de leader de la messagerie sécurisée en santé et de renforcer la confiance de ses utilisateurs et partenaires.

A propos du label "France Cybersecurity"

Le label "France Cybersecurity", est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu'ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.

Cette garantie est apportée par la vérification du bon respect du cahier des charges du label et l'’examen des éléments factuels apportés par le fournisseur sur la qualité et la performance de ses produits et de ses services. Cette garantie s'appuie notamment sur les certifications, qualifications et labellisations de cybersécurité lorsqu’elles existent, et sur une évaluation tierce pertinente.

Retour aux newsletters