En janvier dernier, nous avions souhaité vous informer sur le discours tenu par nos autorités au sujet de la légitimité de la solution APICRYPT. Nous tenons, à nouveau à attirer votre attention sur le fait que rien ne vous oblige à utiliser la messagerie MSSanté, mais seulement une messagerie sécurisée de santé….
En 2016, le nombre d’utilisateurs d'APICRYPT passe le cap des 66 000 utilisateurs soit 7.96% de plus en un an et un cumul sur deux ans de plus 18.9%, un volume de messages échangés supérieur à tous les chiffres obtenus à ce jour, plus de 72 millions de messages échangés contre 63 millions en 2015, ce qui représente une augmentation de 15%.... 2016 n'a pas déçu, quelles sont les prévisions pour 2017 ?
Nombre d'entre vous nous ont fait part de l'annonce faite par les délégués des CPAM en région au sujet de « l'obligation d'utiliser une messagerie sécurisée » et de « l'interdiction d'utiliser APICRYPT » et ce, pour répondre aux critères imposés par le ROSP. Les responsables nationaux des CPAM sont prévenus et font le nécessaire pour rectifier le discours…
Guillaume POUPARD, Directeur général de l’ANSSI, Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a remis à l’APICEM le Label France CYBER SECURITY représentée par le Docteur Alain CARON pour le développement du système de messagerie médicale sécurisée APICRYPT 2, le 16 octobre à la Maison de la Chimie.